La Genèse : 1ère impression

En 2014, lors d’un voyage au Texas, j’expliquais a un collègue Russe & motard mon désarroi de ne pouvoir concilier ma nouvelle vie de père de famille et les voyages en moto que j’aimais tant.

Alexey m’expliqua alors sa passion pour les side-cars avec lesquels il voyageait en famille jusqu’à son déménagement aux USA. Il me parla des heures de ces fameux Ural dont il possède encore plusieurs modèles dans la ferme familiale. Outre de longs récits de voyage extraordinaires dans la toundra, il me parla aussi de sa tristesse de les laisser pourrir sans pouvoir les importer aux USA pour des raisons de coût.

À la 10ème bière, il alla jusqu’à me dire que si je me rendais sa ferme, il m’offrirait son Ural préférée tellement il souhaitait le faire rouler. Après un rapide tour sur Google Maps (et m’apercevant que c’était à des milliers de km de mon chez moi et surtout au milieu de nul part)  je déclinais gentiment son offre alcoolisée.

Mais la petite graine d’idée était plantée : acheter un side-car, pourquoi pas un Ural … et pourquoi pas en Russie.

Quelqu’un disait que le bonheur est quand on a trouvé des gens aussi fous que soit …

Dans la même idée, je m’étais déjà retrouvé y’a 10 ans, par un jour glacial de février, en motoneige au Cap Nord à la suite d’avoir lancé une idée/défi a mes amis proches …

Ce coup-ci j’ai eu le manque de prudence de parler d’Ural à mon comité d’amis de MotardS.ch. J’ai dû être persuasif, car la famille Zbinden s’appropria l’idée à une vitesse folle et j’en fus totalement dépassé 😉

Et voilà que maintenant la famille va s’agrandir, que quelques side-car aux odeurs industrielles Soviétiques et aux relents de grands espaces que j’aime tant.

Ma frustration et ma tristesse de ne pouvoir être totalement du voyage est largement oubliée par la joie que je vois dans les yeux de mes amis qui réaliseront mon/ce/notre rêve fou !

La vie sera encore longue … l’amitié restera forte … et des idées étranges, on en trouvera encore beaucoup.

Comme le dit un ami texan : le but d’une vie est de fabriquer des bons souvenirs

Amicalement

Damien

 

13406834_10154193452793529_2556498733385114010_n